Galaxia,
un pôle spatial avec des leaders mondiaux

Découvrez les dernières opportunités du secteur !

En choisissant le centre spatial Galaxia, côtoyez des sociétés internationales incontournables dans le domaine spatial : l’Agence spatiale européenne, the European GNSS, Vitrociset-Leonardo, Redu Space Services, etc.

Galaxia implentation Guide
esa

Agence spatiale européenne (ESA-ESEC)

Dans le cadre de sa nouvelle politique, l’Agence spatiale européenne donne à des sociétés privées l’occasion de bénéficier de nouveaux services qui lui étaient jusqu’alors uniquement réservés. Il s’agit de la mise à disposition d’infrastructures techniques, avec la possibilité d’émission et de réception de données par satellite via une liaison optique sécurisée.

SES

SES

SES est le premier opérateur mondial de satellites de télécommunication. Cette entreprise spatiale est spécialisée dans la commercialisation dans le monde entier de technologies, de savoir-faire, d’assistance technique et de formation en matière de communications satellitaires.

Au sein du centre d’entreprises GALAXIA, SES propose son expertise aux sociétés hébergées.

gsa

Agence européenne GNSS

La GSA, l’Agence européenne GNSS (Global Navigation Satellite System) a pour mission de connecter l’espace aux besoins des utilisateurs. En effet, l’espace est la nouvelle révolution technologique et il change la façon dont nous vivons, travaillons et jouons. Aussi, la mission principale de la GSA est de garantir que les citoyens européens tirent le meilleur parti des programmes européens de navigation par satellite tels que Galileo. Des équipes spécialisées de la GSA travaillent au sein du centre Galileo à Galaxia.

vitrociset

Vitrociset-Leonardo

L’entreprise spatiale Vitrociset Belgium est la filiale belge du groupe italien Vitrociset-Leonardo (800 personnes) actif dans le contrôle aérien, la défense et les activités spatiales. L’expérience acquise durant les 25 dernières années sur le site de l’Agence spatiale européenne (ESA) de Redu lui confère une solide réputation. Active dans le programme GALILEO, Vitrociset Belgium est notamment responsable de la conception, de la fabrication et de la maintenance de matériel spécifiquement utilisé par les stations de contrôle au sol réparties dans le monde entier.

En intégrant ses filiales allemandes et néerlandaises sur Galaxia, Vitrociset Belgium est devenu le centre de gravité européen des activités spatiales du Groupe.

Depuis 2009, ses équipes sont installées dans le centre d’entreprises de Galaxia et fournit un accompagnement et de l’assistance aux jeunes sociétés hébergées là.

galaxia

Les partenaires de l’incubation

Galaxia Space Innovation joue le rôle d’incubateur au sein de Galaxia en proposant un programme de soutien aux start-up exploitant les technologies spatiales afin de développer et créer leur entreprise. Galaxia Space Innovation est le fruit d’un consortium entre IDELUX DéveloppementSkyWin Walloniele Centre spatial de Liège et WSL.

Galaxia, c’est aussi:

L’unique parc d’activités belge dédié aux applications et innovations spatiales

Un site spatial unique et diversifié