Novalis Science Park : les biotechnologies ont leur écrin

Depuis 2014, IDELUX propose un espace moderne dédié aux biotechnologies en province de Luxembourg. Le parc scientifique Novalis (10 hectares) est idéalement situé à Aye (Marche-en-Famenne), au cœur de l’écosystème technologique de la Grande Région, à proximité de 5 grandes universités wallonnes.

Il abrite le Novalis Business Centre, un bâtiment de 6 000 m² équipé de laboratoires de haut niveau technologique et offrant un niveau de sécurité élevé. Ce parc accueille, en partenariat avec le monde universitaire, des entreprises à haute valeur ajoutée dans le secteur de la santé animale et environnementale en lien avec la santé humaine.

Il est dédié aux biotechnologies orientées entre autres dans les domaines de l’immunologie et la thérapie cellulaire. De plus, il accueille un hub préclinique unique en Europe.

 

Novalis Science Park, fondé sur des partenariats solides

Le Novalis Science Park bénéficie de 2 partenaires majeurs :

 

Novalis Science Park, un pont vers le Texas

IDELUX a signé avec son homologue texan, « The Research Valley Partnership », un partenariat économique pour développer des collaborations transatlantiques entre les entreprises wallonnes et texanes.

Téléchargez notre plaquette de présentation de ces bureaux virtuels !

Deux entreprises implantées sur le Novalis Science Park ont pu bénéficier de ce partenariat et se sont lancées sur le marché américain : BioTurnkey spécialisée dans la fourniture de produits et services de pointe destinés au secteur de la médecine personnalisée, et Revatis AM active dans la thérapie cellulaire pour chevaux. 

Lisez notre article « Des bureaux virtuels pour investir le réseau wallon et européen »!

laquette Novalis parc scientifique

Actualités